ymoulard-blog4-ever-com

ymoulard-blog4-ever-com

Georges Aubert homme politique et président de la Garde du Voeu d'Hennebont au grand coeur

 imgres.jpg

Georges Aubert a marqué de son empreinte non seulement la vie politique hennebontaise mais aussi le milieu associatif en étant l'incontournable président de la Garde du Voeu d'Hennebont.

 Si la droite n'a jamais depuis les premières années d'après guerre et le grand résistant qu'était le  Docteur Thomas  pu reconquérir la municipalité d'Hennebont détenue jusqu'à l'arrivée d' Andre Hartereau par les communistes avec à sa tête Eugène Crépeau, Jean Le Borgne et Gérard Pérron. Georges Aubert avait faillit faire exception à la règle.

 En 1983 son duel face à Jean le Borgne a marqué l'histoire de la ville d'Hennebont. La droite et la gauche étant au coude à coude, tout devait de jouer sur le dépouillement du dernier bureau il s'agit de Kérihouais qui devait donner la victoire pour 66 voix à Jean Le Borgne.

Président de la Garde du Voeu d'Hennebont et homme de coeur

images.jpg

 Au delà de sa carrière politique Georges Aubert était à l'image d'un de ces adversaire, je pense à Eugène Crépeau d'un charisme extraordinaire.

Si tous ceux qui ont travaillés sous sa coupe dans son entreprise les salaisons du Blavet à la sortie d'Hennebont sur la route de Lorient gardent un excellent souvenir de Monsieur Aubert C'est aussi dans le milieu du sport que ces compétences étaient reconnues.

En tant qu'ancien sportif de renom Georges Aubert qui  s'était forgé en athlétisme un beau palmarès allait devenir l'incontournable président de la Garde du Voeu d'Hennebont.

Passionné de football il eut le plaisir de voir sous sa présidence son club grimpé les échelons jusqu'en DRH.(Le patronnage organise d'ailleurs chaque année en sa mémoire le challenge Georges Aubert)

La plus grande satisfaction de Georges Aubert fut sans conteste l'ascension de la section tennis de table au plus haut niveau Européen.

Son fils Pierre Yves et sa fille Marie Christine qui firent partis des meilleurs joueurs Bretons furent parmi les premiers à porté haut les couleurs bleus ciel du Patronnage Hennebontais.

imgres.jpg

Pierre Yves Aubert qui avait comme particularité de jouer à la fois en équipe fanion au football mais aussi au tennis de table assurera la succéssion de son père en devenant à son tour président de la Garde du Voeu.

images.jpg

Pierre Yves Aubert a assuré avec brio la relève de son père Georges comme président de la Garde du Voeu d'Hennebont 

 Concernant le tennis de table Georges Aubert pouvait aussi compter sur un Gilles Guymare qui  avant que Bruno Abraham ne prenne le relais a permis au club de connaitre une vertigineuse ascension .

Si l'équipe masculine allait gouter bien vite au niveau national, Georges Aubert aura la satisfaction de voir l'équipe féminine accéder à la Nationale 3, une équipe dont la fer de lance n'étais autre qu'une certaine Marie Christine Aubert. 

Marie Christine qui deviendra ensuite la secrétaire  de l'ancien ministre et maire d' Amiens Gilles de Robien.

L'un des plus fidèles amis de Georges Aubert n'est autre que l'écrivain et  président de la Garde du Voeu Michel Pichon.

Si on se délecte en lisant les cahiers du vieil Hennebont, Michel dressera sans doute un jour un portrait de cet homme de coeur qu'était Georges Aubert.

Georges Aubert un grand Monsieur qui au delà des clivages avait le coeur sur la main

 

 

 

 



25/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour